lundi 18 mai 2015





Palmarès 21


Le meilleur : Mon neveu.  C'est le meilleur, point.  Il sourit, fait des bye, bye et adore se faire applaudir.  Et il réussit à me faire craquer.  Moi, craquer pour un tout petit enfant de un an.  C'est pas rien.  Pis ses parents aussi sont les meilleurs, mon frère et ma belle-soeur, qui seront parents d'un nouveau bébé bientôt.

Rémi, mon p'tit neveu, qui a la chance de s'amuser avec des jouets Fisher Price vintage!


La citation :

«Goûte, goûteur.» 
- La reine Cléopâtre à son goûteur dans Astérix et Cléopâtre, film d'animation de René Goscinny et Albert Uderzo, adapté de leur bande dessinée du même nom.


L'artiste : Bruno Borges, un illustrateur et graphiste qui vit présentement à São Paulo.  C'est lui qui a créé, entre autres, la pochette de l'album Sons of the Sea de Brandon Boyd, aussi chanteur du groupe Incubus.  M. Borges fait aussi des collages.  Moi qui adore ça, comment ne pas l'aimer!

La couverture de la pochette de l'album Sons of the Sea de Brandon Boyd, © Bruno Borges 


© Bruno Borges


Le pire : Voir sa grand-mère mourir lentement.


La vedette féline du moment : Tram-Poes, ou Ake de son vrai nom, un chat connu pour se rendre quotidiennement à l'arrêt de tram Oude Plantage à Rotterdam et y passer plusieurs heures.  Il fait le bonheur - et la journée - des voyageurs depuis plus de dix ans!  Il se fait photographier par et avec des gens de partout dans le monde, pas seulement les locaux!  Paraît qu'il lui arrive aussi de prendre le train à l'occasion.  Il a même son siège réservé!

© Michel van Kooten


"Seat only to be used by black and white cat."



La chanson : En l'honneur de ma Granny et de la famille Gagnon : Cecilia, de Simon & Garfunkel.  En plus, un extrait de ce morceau faisait partie du Pub Quiz de la semaine dernière...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire