vendredi 10 juillet 2015





Palmarès 26


La lecture : La nouvelle Avant Gwen, de Dennis Lehane, parue dans un petit livre spécial offert à l'occasion de la publication du 500 000e titre de la collection Rivages/Noir en 2004.  J'apprécie particulièrement le talent qu'a un auteur lorsqu'il réussit à amener parfaitement une histoire bien située, parsemant les détails un à un, et à garrocher une chute parfaite à la toute fin.  Rien ne manque, tout s'y trouve, et ça se termine bien avant qu'on ne l'aurait souhaité.  Chapeau.


La chanson : Soul Meets Body de Death Cab for Cutie, de l'album Transatlanticism (2003).  Bonne, bonne, bonne!  Elle est plaisante à écouter l'été, en plus, je trouve.




Le site : Gens de partout, visitez le site Tour de Ville Ottawa, surtout la section Blog historique, qui est remplie de faits intéressants sur le Canada, puis, pour tous ceux qui y résident ou qui y sont de passage, réservez votre visite guidée de la ville.  Vous serez servis par un sympathique guide plus qu'expérimenté et dont la passion pour l'histoire est très contagieuse.

Le Parlement du Canada, à Ottawa (source : tourdevilleottawa.ca).


La vidéo : Le 6 juillet est la Journée Internationale du Baiser au Royaume-Uni, paraît-il.  Je suis tombée sur cette vidéo où on voit trois couples qui, à prime abord, semblent «normaux», s'embrasser.  Puis les images nous montrent que dans chacune des paires, un ou l'autre a un handicap.  J'ai moi-même eu un petit sursaut en reconnaissant celui de l'homme du couple dans le lit.  Cette vidéo a été faite pour justement entamer le processus de briser le malaise devant de telles scènes.  Parce que bon, embrasser, c'est merveilleux, et tout le monde y a droit.




Le meilleur : M'être trouvé un stage dans un salon de toilettage en, genre, un jour de recherche!  Valait bien la peine d'être stressée pour ça et d'en avoir des maux de tête.  Drama Queen, je suis.  Et j'envisage trop souvent le pire.  Le bonus avec ça c'est qu'étant donné que je n'ai pas eu besoin des deux semaines accordées pour dénicher un stage, le restant de cette période devient pour moi des VACANCES!  En plein durant le Festival d'été de Québec, souligne-je.


La citation :

«Si on ne peut pas avoir le coeur de quelqu'un, faut-il pour autant renoncer au reste?»
- Philippe Djian







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire