vendredi 31 juillet 2015






Palmarès 29


La chanson : Une du groupe Thirty Seconds to Mars.  Bien que j'aie entendu plusieurs fois parler de ce band et depuis longtemps, je viens tout juste de commencer à fouiller leur musique.  Pas mauvais.  Voici donc Up In The Air.



Le film : Magic Mike XXL (2015), de Gregory Jacobs, scénarisé par Channing Tatum et Reid Carolin.  Met en vedette les muscles et les mouvements de M. Tatum, Joe Manganiello et Matthew Bomer, entre autres.  Je l'ai trouvé meilleur que le premier.  Les numéros de danse sont épatants.  J'admire beaucoup les gens qui sont capables de bouger comme ça.  Et c'est divertissant, quelques bonnes blagues au passage et il reste toujours qu'il y a des beaux corps à regarder tout le long.

Big Dick Richie (Joe Manganiello), Mike (Channing Tatum) et Tarzan (Kevin Nash).


Mon bout préféré du film!


La citation :

«Deux détresses s'additionnent sans s'annuler.  L'une ne justifie pas l'autre, même si elle l'explique.» 
- Elie Wiesel, Le cas Sonderberg, Grasset, p. 68


Le meilleur : Sécher et brosser un pug.  La drôle a ronchonné tout le long et je n'ai pas pu m'empêcher de rire du début à la fin tellement je la trouvais cute!


Le pire : Les cyclistes qui roulent sur les trottoirs.  Moi aussi je le ferais si j'avais à partager un espace avec des chauffards.  J'aurais la chienne de toute cette vitesse et de tout ce bruit.  C'est pour ça que je ne fais pas de vélo.


L'aveu : Quand j'étais petite, je croyais que seule la Transcanadienne était une autoroute (alors qu'elle ne l'est même pas partout, m'a appris Wiki).


L'artiste : Rafael Sottolichio.  Ses projets sont très intéressants, d'autant plus qu'il partage ses démarches, son processus créatif et ses réflexions sur son site.  J'aime particulièrement la série Paysages américains, qui a pour thème le paysage en peinture.  «Partant d’images photographiques prises au cours de déplacements en véhicule, cette série de tableaux peints à l’huile propose des images se situant à la limite où la photo rencontre la peinture», explique-t-il.  J'aime l'effet du mouvement, l'espèce de balayage.  Ces toiles me plaisent beaucoup, moi qui adore regarder par la fenêtre quand je suis en auto.  Ses autres oeuvres témoignent également du grand talent de M. Sottolichio.  La maison d'édition Le Quartanier utilise souvent son travail pour illustrer ses livres (c'est d'ailleurs en feuilletant L'homme qui a tué l'ours de Patrick Roy que j'ai découvert cet artiste).


Paysage américain no 43, © Rafael Sottolichio


L'apocalypse, © Rafael Sottolichio


La vedette féline du moment : Ozzy the cat!  Le pauvre a l'air hypnotisé comme ça tout le temps à cause d'une chute lorsqu'il était petit.  Ça le rend spécial, moi je dis.


Mignon, non?



Le chat cross-eyed a maintenant 8 ans.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire