mardi 25 août 2015





Palmarès 32


La citation

"I've always said there are three sexes : men, women, and actors.  And actors combine the worst qualities of the other two." 
- Orson Welles


Le meilleur : Ressentir de la fatigue physique.  Tellement mieux que d'autres fatigues...


Le pire : Avoir raté la soirée du Pub Quiz lundi dernier.  C'était la première fois que je ne participais pas à ce divertissement hebdomadaire depuis janvier.  C'est souvent le highlight de la semaine pour moi, alors j'étais déçue (mais j'en suis revenue, vous inquiétez pas).  On va se reprendre!


La vedette féline du moment : Bubba, le chat-élève de San Jose, en Californie!  Ce minet fait le va-et-vient à tous les jours entre deux écoles situées près l'une de l'autre.  Les étudiants et les enseignants semblent l'avoir adopté, il a même sa propre carte d'identification!

Ladite carte certifiant que Bubba est bel et bien un élève de Leland High School.


On ignore cependant si ses résultats sont excellents, bons, satisfaisants ou médiocres.  Semblerait que sa participation en classe laisse à désirer.


La lecture : Je lis avec plaisir Je n'ai pas tout oublié, le plus récent livre de Simone Bussières, une femme remarquable et coquette qui a maintenant 97 ans.  Elle a fait de grandes choses et il lui est arrivé de drôles de choses aussi.  Elle nous raconte plusieurs de ses souvenirs dans ce volume.  En la lisant, on est tout de suite pris par ses talents de conteuse.  Son sens de l'humour et son grand coeur sont des traits flagrants que l'on retrouve dans chacune de ses histoires.  Je l'ai vue pour la première fois à la Librairie Vaugeois où elle est une cliente fidèle.  Lors de ses visites, elle avait toujours un mot pour nous faire rire, le plus souvent sur la vieillesse, des fois la sienne en particulier.  Maintenant, c'est Marie-Hélène qui va lui porter les livres qu'elle commande.  À chacune de ces occasions, je me plais à lui demander des nouvelles de Simone et prétendre qu'elle est mon amie à moi aussi.


La chanson : Where Is My Mind?, de The Pixies.  J'adore cette chanson.  La voix de Kim Deal, merde.




La série : La linea, série de courtes animations créées par le dessinateur italien Osvaldo Cavandoli (Cava) qui jouait souvent entre deux émissions.  Petite, le bonhomme fait d'un simple trait blanc me faisait rigoler quand il se mettait en colère ou qu'il chantonnait en se promenant.  Aujourd'hui, quand je revois des épisodes, je suis impressionnée par le concept de cette ligne en mouvement et les interactions entre le personnage et son créateur.




Mr. Linea et son créateur, Osvaldo Cavandoli (aka Cava).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire