mardi 15 septembre 2015



Palmarès 34


La citation

«La jouissance n'a rien à voir avec les bons sentiments, avec la loi, avec ce qui se fait, l'amour, etc. La jouissance, c'est quelque chose qui est complètement sans loi, hors-la-loi.»

- Leopold von Sacher-Masoch


Le film : Dernièrement, j'ai regardé à nouveau un de mes films préférés de tous les temps, Love Actually (2003), écrit et réalisé par Richard Curtis.  Tout d'abord, j'aime son modèle : quelques histoires qu'on croit parallèles mais qui finissent par se relier entre elles.  Et puis, ilcontient tout ce que j'aime dans un long métrage : du drame, de l'humour, des moments tendres, des personnages authentiques (interprétés par des acteurs tanlentueux), des dialogues pertinents et de la bonne musique.  C'est si bon que je peux le regarder même si l'action se déroule durant le temps des Fêtes!


Peter (Andrew Lincoln) est amoureux de Juliet (Keira Knightley), la femme de son meilleur ami.



Sarah (Laura Linney) est folle de joie : Karl (Rodrigo Santoro - CET HOMME) l'a embrassée!


La lecture : Connaissez-vous Clément de Gaulejac?  Cet homme est BRIL-LANT.  Il écrit et dessine, mais réfléchit surtout, et fait des liens épatants entre les mots et les images.  Tailleurs d'histoires, (la mauvaise tête) son plus récent livre, est un bel exemple de son génie.




© Clément de Gaulejac


La chanson : J'aime bien cette chanson de Mick Jagger, Visions of Paradise, même si ça frôle le quétaine et que c'est loin d'être la meilleure de son répertoire. 




Le meilleur : Boire de l'eau froide avec plein de glace dedans.


Le pire : Boire de l'eau tablette.  Dégueulasse.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire