mardi 12 janvier 2016




Palmarès 48


Le meilleur : Je vais bien depuis 1 an à peu près.  Ma tête se porte mieux.  Cheers to that!


Le pire : Mes cheveux.  Pis quand j'essaie de trouver des inspirations de coiffure pour remédier au problème, je tombe sur ce genre d'idées.  Fuck you Marie Claire, aucune de ces chicks n'a les cheveux frisés, ou les portent frisés.  FRISÉS, dammit!


La chanson : Hello, d'Adele.  Je l'ai dans la tête depuis une couple de semaines.  Je l'aime bien, même si je ne peux m'empêcher de me demander à quoi elle a pensé avec un titre pareil...  Je crois tout de même qu'elle est assez puissante pour que les gens passent par-dessus les blagues la reliant à la chanson de Lionel Richie.




Le site : Refashionista, ce blog d'une jeune femme de South Carolina aux États-Unis, qui est obsédée par tout ce qui est thrift stores, récupération et réutilisation de vêtements et accessoires.  Elle fait tout : elle coud, elle teint, elle rapièce, elle réinvente, elle transforme...  Elle a une imagination phénoménale et est très inspirante.  Je ne couds pas (encore), mais j'ai déjà utilisé quelques-uns de ses trucs «no-sew».  Elle est une pro du magasinage et fait des trouvailles époustouflantes.

Regardez ce qu'elle peut faire avec une seule guenille!  © Refashionista, 2014


Il y a quelques années, Jillian a créé une robe de bal faite de chemises d'homme seconde main pour le Runaway Runway de la Columbia Design League du Columbia Museum of Art (oui, elle a aussi refashioné la robe qu'elle porte sur la photo).  © Refashionista, 2011


La lecture : Je lis Le coeur est un muscle involontaire de Monique Proulx, publié chez Boréal.  Quel joli titre, et quelle stimulante quête qu'on y trouve : Florence tente de retrouver l'auteur anonyme mais chéri des Québécois, Pierre Laliberté (une sorte de Réjean Ducharme), qui se serait inspiré des dernières paroles de son père et de la vie de patients mourants pour écrire son plus récent roman.


La citation :

"Marriage?  No thanks.  I can't mate in captivity." 
- Sur un de mes aimants à frigo






2 commentaires: