lundi 18 janvier 2016



Palmarès 49


Le pire : La mort de David Bowie.  Et moi qui commence à peine à connaître son oeuvre.  Chapeau bas, grand homme.  Je tire ma révérence à ce gigantissime musicien et incroyable artiste.  Merci pour tout.



Le meilleur : Ma soeur, qui m'a gâtée pour mes 31 ans en me faisant une fondue chinoise, en regardant avec moi un programme double (Sicario et The Walk) et en me préparant une soupe poulet et nouilles.


La chanson : Fire Without a Flame de NONONO, un groupe dont j'ai entendu parler de la bouche de...  Marie-Mai.  



La citation :

"They're funny things, Accidents.  You never have them till you're having them." 
- A. A. Milne, The House at Pooh Corner


La vidéo : Un de mes coéquipiers du quiz auquel je participe les lundis soirs m'a envoyé...  «ça»... pour me souhaiter un joyeux anniversaire.  Oui, je sais, 7 minutes, c'est long.  Il faut au moins que vous vous tapiez les choristes et que vous avanciez jusqu'au générique.  Merci Mario!



La lecture : Boo, roman de Neil Smith paru en français l'automne dernier aux Éditions Alto.  Oliver Dalrymple, que l'on surnomme Boo à cause de son teint plus que pâle, meurt et se retrouve au Village, sorte d'au-delà pour tous les jeunes décédés de 13 ans.  Il apprend par un ancien camarade de classe qu'ils ont tous deux été victimes d'une tuerie à leur école.  Les deux partent alors à la recherche de leur assassin, qui se trouve sans doute à quelque part dans le Village.  Bon, avec un certain humour.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire