samedi 23 avril 2016




Palmarès 58


Le film : Spotlight (2015) de Tom McCarthy, écrit par celui-ci et Josh Singer, et qui porte sur l'enquête effectuée au début des années 2000 par des journalistes du Boston Globe sur le scandale camouflé de pédophilie chez les prêtres de l'archidiocèse catholique environnant.  Excellent jeu d'acteurs, qui ont tous travaillé de très près avec les véritables personnes qui ont fouillé et révélé l'affaire et mention particulière à l'absence d'images ou de détails obscènes gratuits.  Le sujet est traité de façon impeccable, sans voyeurisme.



La citation :

"DON - It's easy to give up something when you're satisfied. 
SYLVIA - It's easy to give up something when you're ashamed.
- Mad Men, saison 6, épisode 7, Man With A Plan



La chanson : Am I Wrong de Nico & Vinz, succès radiophonique que j'entends plusieurs fois par semaine au travail et que je ne peux m'empêcher de fredonner.  J'adore cette chanson!




Le meilleur : Danser ma vie à la BOUM! du samedi soir durant le Salon International du Livre de Québec.  Même si je suis en train de devenir une libraire has been, j'adore voir ces gens et me défoncer sur le dance floor avec eux.  Mon ami Pierre-Luc est débarqué en plus, on a bougé comme jamais!


Le pire : Jeff Fillion.


L'artiste : Gary Card.  Je viens de le découvrir en tombant sur la série de portraits qu'il a réalisée de Prince et de ses différentes coiffures au cours de sa carrière.  Il fait dans le design de décors, l'illustration et l'installation, entre autres.  C'est lui qui a créé ce masque que Lady Gaga a porté durant sa tournée The Monster Ball.

Evolution for Arjowiggins, © Gary Card


Sleeping Sloth, © Gary Card




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire