jeudi 9 février 2017




J'aime...

  • Victor, 4 ans, le fils aîné de ma cousine Noémie et son amoureux Alexandre.  Il est craquant!  Le jour de mon anniversaire, Noémie m'a reçue à souper chez elle et juste avant, nous sommes allées chercher ses garçons à la garderie.  Victor m'a accueillie comme si j'étais sa meilleure amie et il semblait très excité des plans de la soirée.  Il avait même raconté à son éducatrice que c'était ma fête et qu'on soupait tous ensemble pour l'occasion.  Ça m'a touchée, de faire partie de la journée d'un petit bonhomme comme ça.  Et puis il me fait sourire quand, en voyant mes mains trembler, il me demande pourquoi je «grelotte»;
  • le film Lion (2016), en lice pour plusieurs Oscars.  Il s'agit de l'histoire vraie de Saroo, un petit Indien de 5 ans qui se perd à des milliers de kilomètres de chez lui et finit par être adopté par un couple vivant en Tasmanie.  Durant sa vingtaine, il va chercher à retrouver sa famille à l'aide de Google Earth.  Une quête grandiose, touchante.  Dev Patel et le petit Sunny Pawar livrent de très fortes performances.  On y voit aussi de magnifiques images de deux pays liés par un destin extraordinaire;  
  • les chocolats Lindt.  Surtout les petites boules Lindor.  Comment résister, vraiment?  Ils sont parfaits;
  • cette chorégraphie d'Andrew Winghart sur la chanson Cry Me A River de Justin Timberlake.  J'ai toujours beaucoup aimé cette chanson même si je ne voulais pas le dire à l'époque de sa sortie.  Et là, avec cette danse, ces mouvements, ces danseurs, ces costumes, ça lui donne une toute autre couleur, et on oublie encore plus vite Britney Spears.  Merci à mon amie Fannie d'avoir partagé cette vidéo.




Je n'aime pas...

  • les terroristes;
  • l'opéra;
  • le thé et les tisanes.  Pour moi, ce n'est que de l'eau chaude avec un semblant de saveur ou d'arôme ou d'applez-ça-comme-vous-voulez;
  • mon genou gauche.  Il me fait souffrir de temps en temps depuis une chute d'il y a une couple d'années.  L'os est tout croche, mais il paraît qu'il n'y a rien là.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire